dimanche 21 octobre 2012

Notre mois bébé #10: Marie et ses belles couches!


Vous connaissez tous Marie, non ? Mais si, rhooo j’en ai parlé ici !
Donc Marie est la créatrice des Couches de Tatsu. Et aujourd’hui, nous avons la chance de l’avoir parmi nous.

Bonjour Marie ! Peux-tu nous parler un peu de toi ?
Bonjour à tous et toutes !
J’ai 28 ans, je suis maman depuis un peu plus de 2 ans et auto-entrepreneuse depuis un peu plus d’un an. Je vis en Auvergne, entre les volcans du Puy de Dôme et les forêts bourbonnaises de ma jeunesse ^^

Comment t’es venu l’envie de créer tes propres couches et surtout (je suis sûre que je ne suis pas la seule à me poser cette question) d’où te vient ce nom Tatsu ?
J’ai commencé la couture de couches pour ma fille, à seulement quelques semaines de sa naissance. Plutôt fière du résultat, j’ai reçu quelques éloges des amies, me disant que je devrais en faire pour les autres bébés =)
Tatsu est mon pseudo internet, Tatsumaki pour être exacte ! C’est le mot japonais pour tornade… Quoi ? Moi ? Une catastrophe naturelle ? Happy


As-tu rencontré des difficultés lorsque tu t’es lancée ?
J’ai souvent parlé des difficultés pratiques, comme l’argent bien sur, les démarches, etc…
Avec le petit recul je me rends compte des difficultés « psychologiques » de l’affaire smile
Est-ce que ça va marcher ? Est-ce que je vais me ramasser ? Est-ce que ça va pouvoir durer longtemps ? Est-ce que mes couches vont jouer leur rôle ?
Beaucoup de pression qui peut faire reculer !!! Aujourd’hui je remercie les bons retours des mamans qui ont essayé et validé mes couches =)
Les Couches de Tatsu sont fiables et sont appréciées, c’est un poids en moins sur mes épaules wink

Quel a été ton plus gros Coup de Gueule depuis que tu as commencé ?
Elle est difficile cette question, car je râle beaucoup et souvent Happy
Je râle beaucoup contre le gaspillage quotidien que l’on peut tous constater, tout ce qui se jette sans être utilisé à fond : la nourriture, les vêtements, les couches aussi bien sûr… Tout ce qu’on consomme sans en avoir besoin… je râle beaucoup contre moi-même à cause de ça, car je me fais avoir bien souvent aussi!!

Quel est ton modèle Coup de Cœur ?
La couche que je préfère est toujours celle que je confectionne pour une personne en particulier =)
Je n’ai presque pas de stock ! Quand je couds une couche, c’est la plupart du temps en sachant quel bébé va la porter (même si je ne connais que très peu de mes petits clients en personne ^^). J’aime aussi les demandes personnalisées, créer un dessin et le transformer en broderie sur la couche, ces modèles uniques je prends vraiment plaisir à les faire !

Un p’tit mot pour la fin ? Je souhaite un bon anniversaire aux bébés Crapounette, Pomme et Citrouille ! Merci de m’avoir fait une place parmi vous pour ce goûter d’anniversaire géant wink


Elles sont belles les couches lavables Tatsu, non ? La bonne nouvelle c'est que Marie vous offre la possibilité de gagner la couche de votre choix !

Comment ?
  • Avant tout, n’hésites pas à rejoindre la page facebook Couches de Tatsu pour remercier Marie de sa grande générosité. Si tu souhaites me faire encore plus plaisir, tu peux également rejoindre la page Les tribulations de Maman Plume. Et bien entendu, tu peux t'abonner à ma Newsletter pour ne plus rien rater!!
  • Pour participer, c'est tout simple. Il suffit de me dire dans un commentaire quel est ton coup de cœur sur le site Les Couches Tatsu.
Le jeu est réservé à la France Métropolitaine. Participation jusqu’au 28 Octobre 2012 inclus. Résultats début novembre.
Commenter avec un pseudo ou une adresse mail valide. 1 seule participation par personne/IP/nom/adresse. Les commentaires sont modérés donc pas d’inquiétude si vous ne les voyez pas. Le gagnant sera tiré au sort et annoncé sur le blog. Je me réserve le droit de ne pas accepter les participations incomplètes, malpolies, et les tricheurs. 
Le partage rapporte UNE chance supplémentaire, il devra être indiqué dans le MÊME commentaire pour être valide, si tu ne sais pas comment faire c’est ici . Les lots seront envoyés par les partenaires je ne suis donc pas responsable de l’envoi.
Pour lire règlement =>ICI<=



Pense à jouer chez:
Il Bel Gelsominote permet de gagner un bon d'achat chez KIDECLATE !!!  


Bébé Citrouillete fait gagner un bavoir de chez BRICOL-BOUILLE !!!

Bonne chance à toutes et tous et un grand merci à Marie !

Edit: La gagnante est le n°26 Tribu Lactée


49 commentaires:

  1. Je souhaite participer au concours:

    j'aime la couche TE1 vert-choco
    J'ai également "liké" votre page et cette de tatsu!

    http://www.couches-tatsu.fr/te1.html

    A bientôt
    Mélina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, la participation n'est pas valide, car anonyme!

      Supprimer
  2. Céline Peigné peigne_celine@yahoo.fr21 octobre 2012 à 16:32

    mon coup de coeur va pour la couche faite pour dark maman avec le petit dark vador, superbe

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir!
    Comme j'aimerai en avoir une!!!
    Elles sont très belles!!
    J'aime beaucoup la TE1 Ooga rouge et vert!!!
    Je croise tout ce que je peux croiser!!
    Bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Elles sont belles, hein?
      Participation n°1

      Supprimer
  4. Bonsoir!
    Merci pour ce concours il tombe a pique! Mon chaton a la gastro et je culpabilise devant le nombre de couches utilisées -_- (pauvre planette!). J'aimerai bien tester les couches lavables..
    J'aime les deux pages!
    et ma couche preferée est la Ooga Orange à poche.
    Bravo a la créatrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus d'être top pour la planète, les CL sont vraiment belles!!
      Participation n°2

      Supprimer
  5. bonsoir
    je suis déjà fan des couches de tatsu
    je viens de m'inscrire a ta newsletter et j'aime ta page fb
    j'adore l'idée de la couche personnalisable, j'en verrais bien une avec woody de toys storie pour Ptit Sablé qui est fan
    merci pour ce jeu

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!!

    Ah quel plaisir de retrouver Marie par ici :)
    Je vous like déja ^^
    et mon coup de coeur c'est.... ( et là je réflechi car j'ai déja pas mal de modèles ^^) .... la ooga orange à poche!
    Merci les filles pour ce concours, et maintenant je croise les doigts!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Il fallait bien que tu joues, c'est toi qui me l'a fait "découvrir"!!
      Participation n°4

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Que de questions quand on ni connait rien et que l'on veut y passer (au lavable), je tente donc.
    La couche que j'aime et celle-ci : http://www.couches-tatsu-boutique.fr/product.php?id_product=15
    J'aime les pages : Marianne louzoù
    J'ai partagé : https://www.facebook.com/marianne.louzou/posts/130901060390906
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'étais également totalement dépassée avant de passer au lavable. Marie m'avait vraiment bien conseillée!!

      Participations n°5 et n°6

      Supprimer
  8. Bonjour je participe avec plaisir à ce joli concours.
    Mon coup de coeur va pour cette couche : l TE1 ooga vanille
    J'aime les 2 pages sur FB (Sandra Léü).
    Je croise fort les doigts pour gagner, encore merci et bonne journée.

    mail : sandra-meuh@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est jolie la ooga vanille, je l'ai :D

      Participation n°7

      Supprimer
  9. bonjour,
    je m'appelle Véronique FONTANELLA (j'aime déja les couches tatsu)
    ce que j'préfère se sont les couches et les culottes que porte ma fille (11mois) ;p
    mais sur le site c'est le prix !! en plus d'être douce, absorbante, jolie et pratique, elles ne sont pas trop cher :D
    et pour mon fils (de 5ans) c'est tout simplement le panda en bas de la page !! lol
    merci à Marie pour sa gentillesse et à vous pour ce concours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de beaux compliments pour les couches de Marie ♥
      Participation n°8

      Supprimer
  10. Bonjour!
    Merci pour ce concours, je connais les couches de Tatsu depuis quelques mois mais je n'ai jamais eu l'occasion de les tester! Elles ont l'air vraiment bien j'en suis presque à regretter qu'elles n'existent pas en taille adulte pour pouvoir les tester moi-même. "La lingerie de Tatsu" ça fait sexy pourtant...
    Par contre je ne connais pas ce blog, je profite de ce concours pour le découvrir avec plaisir!
    Ce que je préfère sur le site, ce sont les TE1 car j'ai une utilisation particulière des CL. De façon occasionnelle,elles sont bien pratiques, elles me servent... pour apaiser les fesses rouges de mes filles!
    Pour ce qui est du modèle, ils sont tous très chou, donc pour n'en choisir qu'un je dirai... la fuchsia-choco!

    Je relaye tout ça sur Facebook sous mon pseudo Desperate Houseweasel ! Je like la page de ce blog que je vais m'empresser de visiter, et pour les Couches de Tatsu, c'est déjà fait !

    Merci pour tout et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre que ça fasse très sexy sur nous ^^ Par contre sur le popotin de ma Crapounette c'est super mignon!

      Participations n°9 et n°10 (attention, je comptabilise le partage, mais la prochaine fois, il faut mettre le lien!)

      Supprimer
  11. Bonjour, je m'appelle Gaëlle Uzu et j'ai déjà des couches de Tatsu! pour compléter ma collection ma préférée reste la TE1 ooga rouge et verte à poche (product14)
    elle est sympa , les couleurs sont mixtes (ça ira aussi pour la petite soeur!) et flashy!!
    bref encore merci à vous deux pour ce petit concours
    gaelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'elle fait très Noël :D Non, je ne suis pas influencée par toutes les pubs de Noël qui nous agresse alors qu'on est qu'en octobre...
      Participation n°11

      Supprimer
  12. Bonjour !!!

    Alors je tente ma chance ! je souhaite tester les couches lavables pour mon loulou qui ne supporte plus les jetables (et parce qu'elles sont trop belles^^)
    Ma préférée des couches de Tatsu c'est La TE1 Ooga Rouge et Vert elle est trop belle et serait parfaite pour mon petit coeur. Je suis déjà fan des deux pages :)

    Bonne soirée et merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super de te lancer dans les CL ;) Tu verras c'est super chouette! Perso, je ne regrette pas d'avoir sauté le pas!

      Participation n°12

      Supprimer
  13. j'ai oublié de dire que j'avais partagé, j'espère que ça ira.
    https://www.facebook.com/mamancafeaddict/posts/251912718265252
    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,

    Je tente ma chance avec plaisir.
    Je suis fan FB : Nelfah Une Nouvelle Page
    Je craque sur cette couche : http://www.couches-tatsu-boutique.fr/product.php?id_product=13

    J’ai relayé sur mon blog : http://www.unenouvellepage.fr/concours/

    Merci pour ce concours.
    Bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le relais ;)
      Participations n°14 et n°15

      Supprimer
  15. Bonjour,

    déjà fan des couches Tatsu mais également de leur créatrice, je participe avec grand plaisir pour compléter ma collection de CL !!

    Le modèle qui me fait de l'oeil en ce moment : La TE1 Fushia-Choco

    Je partage le concours sur ma page : http://www.facebook.com/cre.anlor.1?ref=tn_tnmn

    Merci, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une "Tatsu addict"! ;)

      Participation n°16 et n°17

      Supprimer
  16. la maman du ptit poulet26 octobre 2012 à 21:41

    bonsoir elles sont très belles ces couches ! ma préférée c'est la ooga vanille imprimée en te1. je like les deux pages (bonafé laetitia) et je suis inscrite à ta news (latatia.63...)
    je partage sur tw : https://twitter.com/latatia63/status/261914833832779778
    merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas, qu'elles sont belles?
      Participations n°18 et n°19

      Supprimer
  17. Bonjour et merci pour le jeu,

    Le modèle que je préfère est la TE1 choco-pomme.
    J'aime les deux pages facebook (Jack Ba)
    Mon partage http://www.facebook.com/jack.ba.927/posts/431196143594807

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Enfin je peux me re-pencher sur le cas de couches, j'attends le petit second :) Alors, je tente bien volontiers ma chance pour avoir connu les couches de Tatsu alors que la grande allait devenir propre (a 2 ans !!! elle m'a pas laissé beaucoup de répits pour acheter encore des couches pour ses petites fesses!).

    Alors j'aime beaucoup : http://www.couches-tatsu-boutique.fr/product.php?id_product=15, mais la rouge et verte est pas mal non plus :D

    Ah oui je vous suis sous le pseudo Julie LA

    Bon week-end à vous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour les couches lavables, mais en même temps, c'est plutôt sympa d'être débarrassée de la corvée des couches ^^
      Participation n°22

      Supprimer
  19. Papa et Maman Lapin27 octobre 2012 à 20:15

    Bonsoir,

    Jolie découverte et coup de coeur pour la la ooga orange à poche.
    J'ai partagé https://twitter.com/LadyS_78/status/262255282397265920

    Bonne soirée, au chaud !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    J’aimerai me mettre aux lavables mais c’est un sacré budget et j’aimerai bien tester avant. :)
    Mon coup de coeur c’est cette couche orange : http://www.couches-tatsu-boutique.fr/product.php?id_product=13

    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est un sacré investissement de base, mais ça vaut le coup!

      Participation n°24

      Supprimer
  21. bonjour
    Merci beaucoup pour ce concours .Je tente donc ma chance,pour mon neveu .On ne sait jamais..!Ces couches, elles sont trop mimi ma préféré ...

    http://www.couches-tatsu-boutique.fr/product.php?id_product=15

    BONNE CHANCE A TOUS

    RépondreSupprimer
  22. Coucou

    Merci pour ce concours
    J'adore La Culotte Ooga Orange et je suis maintenant fan de la page des couches Tatsu que je découvre.

    Bonne chance à tous les participants

    RépondreSupprimer
  23. Coucou

    Hop je tente ma chance, déjà merci a vous pour ce pti concours.
    J'ai souvent entendu parler des couches tatsu mais je n'ai pas encore testé alors j'me dis que c'est ptet mon jr de chance, qui sait ? :)

    Je liké déjà vos pages (je suis giwafe lutyn'nature)
    J'aime la choco-pomme à poche !

    Mon partage fb : http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=494390987258462&id=296711997059680

    Bonne chance à tous, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour toi!

      Participations n°27 et n°28

      Supprimer
  24. Bonsoir
    Merci pour ce concours
    Les couche sont magnifique,quelle joli découverte
    Mon coup de coeur et http://www.couches-tatsu-boutique.fr/product.php?id_product=15
    elle es super jolie j'aime beaucoup

    Merci beaucoup a vous et a Couches de Tatsu pour ce joli lot
    Excellente soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te les avoir fait découvrir!
      Participation n°29

      Supprimer