mardi 12 juin 2012

Il était une fois... une, deux, trois nourrices!

Il était une fois, une princesse (Crapounette), une reine (ouiiiiiiiiiii, c'est moi!!), une fée et la méchante sorcière (ou pas si méchante, mais ça se saurait si les sorcières étaient gentilles). Tout a commencé l'année dernière...

Crapounette n'était pas encore parmi nous, elle était bien au chaud dans mon bidou (et n'avait pas l'intention d'en sortir rapidement)! Nous avons commencé à chercher THE nourrice!
Déjà par où commencer? Où chercher? Quelles questions poser? Allons-nous avoir un coup de coeur? ou choisir par défaut?

J'ai entrepris de chercher les listes des Assistantes Maternelles tout autour de chez moi. Et j'ai commencé à téléphoner... et j'ai commencer à déchanter! La plupart des nourrices étaient complètes. C'est du bouche à oreille, le p'tit frère par ci, la p'tite soeur par là, le cousin, la cousine. Bref quand on a une perle on y refourgue toute la famille et les amis en prime!

A force de persévérance, j'ai obtenu quelques rendez-vous! On a eu celle qui pense d'office qu'on va la choisir (sans nous faire visiter...), celle qui a une entrée qui nous a fichu une trouilllllleeee (moi? monter là-haut avec ma Crapounette dans les bras?), celle qui augmente son taux horaire si je reprends qu'à mi-temps (c'est pas comme si on était riche...) et celle qui commence avec leurs tarifs (très commercial tout ça...). A la fin de tout ces rendez-vous, je n'avais pas eu de réels coups de coeur... Je m'apprêtais à faire un choix par défaut!
Puis un jour, je reçois un coup de téléphone. Une dame dans mon village cherche des enfants à garder. Ni une, ni deux, j'appelle, je prends rendez-vous! On y va, premier contact super. Maison propre, dame gentille qui adoooooore les bébés, beau jardin, bonne entente.

Je me couche le soir et j'ai une boule au ventre. Pourquoi? Parce que ma Crapounette n'est même pas encore là et je dois déjà trouver quelqu'un pour la caser. Je dois déjà anticiper notre séparation. 
Mais bon, il faut bien y songer... hop nous signons!


Manque de bol, l'adaptation ne peut pas se faire. Je dépose donc mon bébé d'amour, encore si petit à la nourrice pour la journée complète... Se fut la cata... Beaucoup de pleurs, beaucoup de culpabilité, de la colère vis-à-vis de la nounou qui n'a pas pu se libérer pour faire l'adaptation...

Puis ça va mieux, du moins c'est ce qu'elle me dit. Sauf que ma Crapounette veut toujours être portée (faute à l'écharpe, trop facile l'excuse), elle ne peut pas rester 2 min seule dans son parc sans hurler (ma faute, soit disant que je suis tout le temps collée à elle... non, elle joue seule aussi et aime ça...), elle dort peu...
Et puis au retour des vacances, le verdict: ma fille pleure tout le temps... depuis le début! (hein??). Je récupère ma Crapounette en pleurs, lançant un regard pas très aimable à la nourrice! Là, on se dit toutes les deux, ce n'est pas la peine de continuer! Vous voyez, quand même un peu les traits de la sorcière?

Je me pose la question. Le problème viendrait-il de ma fille? Oui, avec moi elle est adorable, avec la famille aussi, mais c'est la famille.

Je trouve une Assistante Maternelle en urgence (sur les bons conseils de mes collègues). J'appelle, j'ai un rendez-vous et je découvre THE nourrice, qui me dépanne jusqu'à la fin de l'année scolaire. La fée qui s'occupe de ma princesse. Là-bas elle sourit, elle mange, elle dort, elle joue, elle est heureuse et épanouie!!

L'année scolaire se termine bientôt et je suis à nouveau à la recherche de la nourrice parfaite... Mais comment trouver une deuxième perle? Chaque fois que j'en vois une de bien, il manque un petit quelque chose... en même temps, je dois me résoudre à ne pas retrouver exactement la même nourrice...
 J'ai peur de me planter encore une fois...

Et vous, comment avez-vous choisi? Quels sont les qualités qui vous tiennent à coeur? 



vendredi 8 juin 2012

Je vis dans le monde des Bisounours!

Je vis dans le monde des Bisounours!
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!


Sauf que lorsque ce n'est plus le cas, je tombe méchamment de mon nuage!
J'aime partir du principe que la personne en face de moi n'est pas quelqu'un de mauvais, j'aime laisser le bénéfice du doute.
Je ne dis pas que je suis parfaitement neutre, j'ai aussi mon côté potin, râleuse et je m'enflamme des fois trop vite... mais en général je le regrette, donc j'essaie de garder de la distance!

Du coup, j'oublie que certaines personnes voient le mal partout, te jugent sur un commentaire, ne cherchent pas à savoir si c'est un problème d'interprétation. Et moi, j'oublie qu'internet est une grande toile anonyme. La personne en face ne me connait pas, ne sait pas comment je suis.

Lorsque je suis en colère ou triste, je tourne et retourne les choses dans ma tête! Je me dis que j'aurai du dire ça, formuler comme ça, j'aurai du faire ci, j'aurai du... et puis non! Je n'ai rien fait! Pourquoi toujours me sentir mal, parce que les autres ne sont pas capable de voir plus loin que ce qu'ils lisent rapidement. Pourquoi juger tout de suite?

Oui, je suis nouvelle sur la bloguo, sur FB, sur Hellocoton.

Par contre j'ai pas mal d'années d'ancienneté sur les forums. Là, j'y ai rencontré des personnes formidables, des personnes à l'écoute, des personnes qui cherchent le dialogue, qui veulent comprendre, savoir comment tu vas, discuter et qui cherchent à éclaircir les malentendus. On crève l'abcès, on écoute l'autre et on se rend compte que l'écrit ne facilite pas toujours la communication. Il manque les mimiques, les intonations... heureusement sur les forums, il y a une multitude de petits smileys qui facilitent cette communication non-verbale. Mes smileys me manquent sur FB, HC...

Je devrais être capable de prendre du recul, je n'ai plus 10 ans. Je ne connais pas ces personnes. Je ne devrais ne pas m'en soucier... Et pourtant...

Mais heureusement, tous et toutes ne sont pas comme ça! Et je découvre avec un réel plaisir des gens adorables, qui sont là comme moi, pour partager, discuter, s'évader un peu de leur quotidien!

Merci à celles et ceux qui prennent le temps d'apprendre à me connaître et au revoir aux autres!