dimanche 30 septembre 2012

Mon homme, il est du genre à...

Mon homme, il est du genre à regarder des films que je n'aime pas.
Mon homme, il est du genre à regarder des films pour fille pour me faire plaisir.
Mon homme, il est du genre à aimer les jeux vidéos, en particulier les jeux de guerre.
Mon homme, il est du genre à faire rire aux éclats ma Crapounette.
Mon homme, il est du genre à angoisser lorsqu'elle tousse, éternue, ou tombe.
Mon homme, il est du genre à me taquiner et moi j'suis du genre à partir au quart de tour.
Mon homme, il est du genre à ramener n'importe quoi des courses: bières, chips, gâteaux.
Mon homme, il est du genre à faire à manger lorsqu'il voit que je suis débordée.
Mon homme, il est du genre à être malade lorsqu'il a juste mal à la gorge.
Mon homme, il est du genre à me soutenir que je ne lui ai pas dit, alors que moi j'suis sûre du contraire!
Mon homme, il est du genre à vanter les mérites de sa fille.
Mon homme, il est du genre à trouver Crapounette surdouée, précoce, belle, intelligente...
Mon homme, il est du genre à ne pas aimer les repas qui sortent de l'ordinaire, mais il mange quand même pour me faire plaisir (ou qu'il a faim?!)
Mon homme, il est du genre à me regarder amoureusement après 10 ans, alors que je suis quand même sacrément chiante!
Mon homme, il est du genre à me dire non c'est pas le moment, tu n'en as pas besoin lorsque j'ai envie d'acheter quelque chose. Mais lorsque ça fait plusieurs mois que j'en parle il me dit achète.
Mon homme, il est du genre à passer l'aspi tous les weekends, monter du bois tous les jours et sortir les poubelles.
Mon homme, il est du genre à m'aider lorsqu'on reçoit du monde.
Mon homme, il est du genre à se coucher hyper tard en semaine et le jour d'après m'imposer un film devant lequel il s'endormira au bout de 5 minutes.
Mon homme, il est du genre à de temps en temps péter un plomb et me faire rire avec ses idioties.
Mon homme, il est du genre à dire que je suis belle, lorsque j'ai un vieux jogging sur les fesses et que je suis pas maquillée.


Et toi, ton homme il est du genre à quoi?

dimanche 23 septembre 2012

#9: Coup de Coeur/ Coup de Gueule

J'ai passé une semaine chargée, mais néanmoins j'ai pris du temps pour voir mes amis. Mercredi, Crapounette et moi-même sommes allées voir nos amies! Elle a vu sa copine qui a 4 mois de plus et qui marche. Elles se sont chamaillées pour les mêmes jouets, ont marché derrière le même machin qu'on pousse (oui, j'sais pas comment ça s'appelle), se sont fait des câlins, des sourires, et se sont données la main lorsqu'elles étaient dans les caddies! C'est mignon cette complicité enfantine! J'ai déjà hâte de les revoir le weekend prochain!


Cette semaine, comme tous les matins en partant au boulot, j'ai écouté les infos à la radio. Vendredi matin il était question des corridas. Le Conseil Constitutionnel devait juger le recours d'associations qui militent contre la tauromachie. Les associations et personnes interviewés avaient l'air confiants. Parce que oui, nous sommes au XXIème siècle, les animaux ont des droits, parce que la torture ne devrait pas être acceptée sous  couvert de traditions plus que dépassées.
Et pourtant... Le Conseil constitutionnel a tranché. Il semblerait que ce soit conforme à la Constitution. 

 Je ne comprends pas... Quel est l'intérêt d'un tel spectacle? Si c'est pour voir un p'tit bonhomme les fesses moulées dans un pantalon serré, il faut regarder du patinage ou du cyclisme. 




Banderilles
Muleta
La corrida est un spectacle barbare, il n'y a pas d'autres mots, qui se divise en trois parties. Au début, lors du premier tercio le taureau est blessé à l'aide d'une longue pique par deux gugus sur leur cheval, ainsi il est affaibli et son comportement est évalué. Ensuite lors du deuxième tercio le matador plante des banderilles (des bâtons d'environ 80 cm de long, terminés par un harpon avec du papier colorés pour faire joli) dans la masse musculaire située au bas du cou du taureau. Et enfin lors du dernier tercio, il y a la mise à mort. Mais bien entendu, le matador ne se contente pas de mettre fin aux supplices de cette pauvre bête! Non, d'abord, il fait mu-muse avec sa muleta, un leurre en tissu rouge et ensuite seulement il assène le dernier coup d'épée, souvent raté...

Donc mis à part un spectacle sadique, sanguinolent et inhumain, je ne vois pas ce que ça apporte. Que des êtres humains puisse affliger une telle douleur à un animal me répugne, que d'autres puissent regarder un tel spectacle comme ils iraient voir un bon film, une pièce de théâtre ou un concert me laisse sans mots. 

Si vous souhaitez lire d'autres articles qui disent NON à la corrida:
Cocoon et moi C’est quoi ce bruit ?JouffletteThe working mumLes mots de kiaraLes 7 pêches et Capito


Si vous souhaitez participer au Coup de Coeur/ Coup de Gueule de la semaine, il suffit d'insérer les 2 visuels et de m'envoyer un petit message! 

Il ne se lèvera pas...

Ma collègue me racontait qu'elle ne s'était jamais levée la nuit lorsque ses enfants pleuraient...
Je dois dire que c'est super ingénieux et j'aurai du y penser avant.
Là vous vous dite, la Mam'Plume, elle n'est pas normale, elle veut laisser brailler, hurler, pleurer sa Crapounette?!!

Nooooooon, bien sûr que non. Ma collègue ne s'est jamais levée et a toujours fait mine de ne rien entendre. Pourquoi? Parce que son mari se levait pardi! Ingénieux, non? Bon, il y en a qui me rétorqueront, le pauvre, il travaille, elle est à la maison, blablabla.

Oui, mais non! Je ne vois pas pourquoi JE devrais toujours me lever. Je travaille, je me lève. Il est en vacances? Je me lève aussi. On est en weekend, je me lève toujours!
Les rares fois où il se lève, c'est que je fais mine de ne rien entendre! Où j'étais tellement épuisée, que je n'ai rien entendu. En rentrant de vacances j'étais encore plus fatiguée qu'avant. Je lui ai donc demandé de se lever... Ça a duré un jour et encore il me la ramenait, mais j'ai du la remettre dans son lit!

Et je parlerai même pas du matin... Lorsqu'il dort encore, je me dépêche de chercher ma Crapounette pour le laisser dormir. J'suis gentille, hein? Mais ça c'était jusqu'à cette semaine. Elle s'est réveillée, j'ai du l'entendre gazouiller, puis râler, puis crier, puis j'ai crié avant qu'il viennent la chercher. Pour une fois que j'aurai pu dormir...

En ce moment, ça fini en cododo.. Je la cherche, mais je n'ai plus le courage de la remettre dans son lit. Je la met bien au milieu (comme ça, j'ai de la place pour dormir) et nous roupillons à trois, dans ce lit, qui n'est plus si grand finalement! Et lorsqu'elle gigote trop, je me re-re-relève pour la remettre dans son lit!!

Je crois donc que le jour où nous aurons (si tout se passe comme nous le souhaitons) un deuxième enfant, je serai subitement devenu sourde :)

Et chez toi? Qui se lève? 

dimanche 16 septembre 2012

#8: Coup de Coeur/ Coup de Gueule



Voici mon article Coup de Coeur (CdC), Coup de Gueule (CDG) de la semaine. Si vous souhaitez y participer, il suffit d'insérer les 2 visuels et de m'envoyer un petit message! 



Mon méga CdC de la semaine est bien entendu que ma fille a fait son premier pas! Maintenant j'attends avec impatience LES premiers pas! Mais j'en ai déjà parlé ici. Sinon, ce weekend mon homme et moi avant fêté nos 10 ans. 10 ans que nous sommes ensemble, que nous nous aimons, que nous rions, que nous nous engueulons, que nous nous réconcilions, que nous partageons des bons et des moins bons moments, mais nous les traversons ensemble. Pour l'occasion j'ai sorti ma jolie petite robe noire, les talons hauts et nous sommes allés manger. 



J'ai appelé le réparateur pour avoir des nouvelles de ma (du moins celle que l'on m'a prêté) machine à coudre! Je vous avez parlé de mes envies de couture. Malheureusement mes débuts furent très courts. J'ai eu le temps de faire un siège nomade et la machine m'a lâchée! Le réparateur m'a dit qu'il m’appellerai dans la semaine et depuis j'attendais (ça doit faire un mois...).  
Donc, j'ai appelé et là je me suis pris une belle claque! Il faut changer une pièce et y en a pour presque 200 €uros... Comment dire, euh c'est un peu beaucoup! La dame m'a gentiment dit que ce n'était absolument pas ma faute, la machine n'a pas était entretenu, donc ça devait arriver! En attendant, je dois appeler mon amie pour lui faire part de la nouvelle et moi je vais m’asseoir sur mes envies de couture et essayer de soudoyer le papa noël (comment ça, il n'existe pas?) pour en recevoir une!!

Frustration...

En reprenant à plein temps, je savais que je raterai des choses... mais finalement je n'y étais pas préparée.
Cette semaine, mercredi, ma Crapounette a fait un pas vers moi. Un petit pas pour se blottir dans mes bras. Un petit pas vers sa maman toute fière et le coeur débordant d'amour. Un petit pas...
Puis le jeudi, retour chez la nourrice. Le soir, je récupère ma Crapounette lessivée.. Y a pas à dire, les journées sont longues.
La nourrice me dit toute heureuse elle a fait quelques pas. Et là, je sais qu'elle n'y peut rien, je sais que je le verrai encore. Mais je suis jalouse, frustrée, un peu triste. J'ai raté ça et vu que le soir elle est tellement fatiguée je vais devoir patienter avant d'assister à des pas.
C'est dur de ne pas être là, c'est dur de rater des choses, c'est dur de la déposer pour une longue journée... même si elle est heureuse, entourée, cajolée!

dimanche 9 septembre 2012

#7: Coup de Coeur/ Coup de Gueule


Voici mon article Coup de Coeur (CdC), Coup de Gueule (CDG) de la semaine. Si vous souhaitez y participer, il suffit d'insérer les 2 visuels et de m'envoyer un petit message! 



Ma Crapounette devient de plus en plus câline. Elle vient vers moi, pour que je la prenne dans les bras. Puis elle met ses petits bras autour de mon cou et cale sa petit tête dans le creux de mon épaule. Que j'aime ces moments là!



En ce moment, nous profitons du beau temps pour nous promener. Le dimanche, nous apprécions faire un tour aux marchés aux puces. Nous y allons, sans vraiment chercher quelque chose, histoire de flâner un peu. Aujourd'hui, nous avons vu une superbe occas', un siège-auto d'une bonne marque. Je ne suis pas trop pour l'occasion pour ce genre de chose... Mais on s'est dit que pour la deuxième voiture, ça peut être pratique. Nous rentrons à la maison, j'enlève la housse pour la laver et là que vois-je??? Le polystyrène sur les côtés est cassé. Il a même été scotché!  Là, tout de suite, je suis très en colère! Contre moi-même, d'avoir était assez crédule pour ne pas vérifier! Contre cette dame, qui a mis sciemment la vie d'un bébé en jeu! 

mardi 4 septembre 2012

Tous les jours, sans exception!

Nous avons tous nos petites habitudes, des petits gestes répétitifs, qui rythment notre journée. C'est rassurant. 
Nous en avions avant la venue de Crapounette, mais depuis qu'elle nous a rejoint, nous en avons d'autres. Tous les soirs, sans exception (sauf la fois où j en'ai pas dormi à la maison) je pénètre sur la pointe des pieds dans sa chambre et je la regarde dormir. Je vous épargnerai toutes les pensées gnian-gnian qui me viennent alors. Je pense que vous vous en doutez bien ;)

Nous avons bien entendu le rituel du coucher, qui évolue au fil des mois, une tétée, un câlin, un mobile, puis en grandissant un livre, une histoire, une chanson, une petite musique... 

Le rituel du matin... Je m'arrête sur le pas de la porte, on se sourit, heureuses de nous voir. Je l'aide à sortir de sa gigoteuse. Elle se met debout. Je la prends dans mes bras et on se fait un gros câlin, sa tête posée contre mon épaule. Ensuite on jette la tétine dans le lit. Chose qu'elle fait très bien maintenant, tout en prenant un petit air coquin. Puis nous ouvrons la porte-fenêtre et on regarde le temps qu'il fait. Je l'emmène vers la salle de bain, direction table à langer pour s'habiller. Elle en profite pour faire des sourires et me raconter sa nuit...

Voici un petit aperçu de ses moments importants pour elle, pour lui, pour moi.

Et vous, quels sont vos rituels? Quelle importance vous y accordez? 

dimanche 2 septembre 2012

#6: Coup de Coeur/ Coup de Gueule


Voici mon article Coup de Coeur (CdC), Coup de Gueule (CDG) de la semaine. Si vous souhaitez y participer, il suffit d'insérer les 2 visuels et de m'envoyer un petit message! 

Cette semaine a filé à toute allure... J'ai beau me creuser la tête, je n'ai pas eu de grand CdC ou CdG... 

Hier nous avions du monde à la maison pour fêter l'anniv' de mon homme. J'ai aimé voir ma Crapounette évolué au milieu de toutes ses personnes, parfaitement à l'aise, souriante. Elle crapahutait partout, se promenait, faisait des sourires aux monstres que je garde parfois, au petit voisin qui a deux mois de moins. Et à l'heure du coucher, elle s'est endormie sans chouiner. Elle s'est réveillée une fois sur la fin de la nuit, puis s'est rendormie jusqu'à 9h30!!! 



Il fait froid! On se gèle! On a ressorti les pulls, les vestes et les chaussures fermées! Flûte, de flûte, où est passé le soleil? L'été?