lundi 1 avril 2013

Muffins banane/ carottes

Ma Crapounette a des phases où elle ne mange pas beaucoup de fruits... Du coup j'ai décidé d'allier l'utile à l'agréable! J'avais une banane et des carottes qui traînaient dans mon frigo, j'ai donc fait des muffins pour le goûter de ma fille.

Ingrédients:

  • 60g de beurre
  • 180g de farine
  • 40g de sucre en poudre (j'ai volontairement réduit la quantité de sucre)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillière à café de levure chimique
  • 1/2 cuillière à café de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs
  • 50 g de crème fraîche
  • 2 carottes
  • 1 banane

Préparation pour environ 12 muffins

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Faites fondre le beurre.
  3. Mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure, le bicarbonate et le sel.
  4. Battez les oeufs avec la crème, incorporez le beurre. 
  5. Puis versez sur le mélange précédent. Amalgamez les ingrédients.
  6. Lavez, épluchez et râpez les carottes. Ecrasez la banane à la fourchette. Rajoutez le tout à la pâte.
  7. Remplissez les alvéoles (au préalable beurrées et farinées) ou les caissettes en papier au trois quarts.
  8. Enfournez les muffins à mi-hauteur pendant 25 minutes environ.

Et voilà, bon appétit! (Il n'y aura pas de photo... je viens de me rendre compte qu'elle est totalement floue...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire