dimanche 9 mars 2014

Prendre le temps...

Prendre le temps...

de jouer, de rire, de partager!
de discuter, s'écouter, chanter.
de s'émerveiller, de se cajoler, de câliner.

Prendre le temps...
 pour avoir des moments de complicités, des moments de qualités, des moments juste magiques! Prendre le temps de l'écouter, d'être patiente et bienveillante!

Prendre le temps...
de la voir grandir, si indépendante et malgré ça, si proche de moi. 

A chaque vacances c'est la même claque, le même constat, ce même goût amer qui me reste dans la bouche!
Je n'ai pas le temps de prendre ce temps! J'ai l'impression que mon travail m'envahit, ne me laisse plus respirer... jusqu'aux prochaines vacances où je suis à elle! Rien qu'à elle! Où je profite d'elle et elle d'une mère vraiment disponible qui n'a pas la tête ailleurs... qui  n'a pas mauvaise conscience de ne pas être en train de bosser! Et là je vois ma Crapounette souriante, heureuse, câline, indépendante... qui grandit si vite! Elle fait des phrases, me raconte sa journée, construit des trains, des maisons, des bus... 

Et là, je me dis que je rate tellement de choses... et je me mets à détester ce travail, que j'aime pourtant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire