mardi 11 mars 2014

Toujours cette question du deuxième!

Ma Crapounette a sagement attendu qu'on ai un toit potable au dessus de notre tête pour daigner s'inviter dans nos vies. On l'a attendu 9 mois avant qu'elle vienne s'installer dans mon ventre. 

Mais maintenant Crapounette a 29 mois, 2 ans passé, et lorsque je croise des personnes, j'ai souvent le droit à la même question.
"A quand le deuxième?"
 Entre les personnes qui t'explique qu'il est important de ne pas avoir trop d'écart, ceux qui posent la question par automatisme et ceux qui veulent te démontrer que l'enfant unique n'est qu'un sale gosse capricieux, j'en ai ma claque!

Au début je restais évasive, oui pas tout de suite, on verra, on y songe, peut-être plus tard... Sans réellement donner d'informations. Maintenant ça devient de plus en plus dur... Que dire? Que répondre? J'ai juste envie de hurler, mais mêlez-vous de votre vie! Foutez-nous la paix!

Oui, on y songe! Même que oui, je n'ai pas repris de moyen de contraception après la grossesse! J'en ai eu envie en voyant ma fille cajoler le petit chez la nourrice..., Et même que dans ma tête je voulais avoir un deuxième avant que ma Crapounette rentre en maternelle!

Mais non, on ne décide pas, on ne programme pas, on attend! Non, pour l'instant le p'tit deuxième n'est pas décidé et tous les mois je me prends à espérer! Mon téléphone a eu le grand privilège d'acquérir une nouvelle application, au cas où je ne sois pas douée! Mais rien n'y fait...

En posant cette question, j'ai cette sensation désagréable que les gens s'immiscent dans notre vie privée. Je me sent jugée, incompétente, nulle et avec ça arrive son lot de justifications... pas tout de suite, pas prêt, ou le presque honteux "ben on ne décide pas".

Donc non, on ne demande pas à une personne à quand le prochain/ le premier (à moins qu'on sache que c'est en projet et qu'on prenne des nouvelles...  et encore), parce qu'on ne sait pas! On ne sait si ce n'est pas en essai, si la personne en face n'a pas des soucis, si elle n'a pas fait une fausse-couche ou si tout simplement elle n'en veut pas! 

Et puis de toute manière, il ne faut pas se leurrer, la maman enceinte finira par le crier sur tout les toits, il suffit d'être patient!

2 commentaires:

  1. Bonsoir,

    C'est effectivement pas cool comme remarque, même si en general je ne pense pas que la "demande" soit mal intentionné mais il n'empeche que ca peut être maladroit, et pour le coup là ça l'est :/

    Pour ce qui est de vos envies, je te souhaite qu'elles se réalisent <3

    Nous le bébé 2 n'est pas prévu pour tout'suite et j'ai aussi eu droit à cette fameuse question..
    Et le truc qui m'soule c'est l'écart d'âge des enfants... oui j'aurais aimé qu'il y ait moins d'écart entre les deux pour raisons XY ce ne sera pas possible. Du coup chaque fois je le prend presque comme un reproche, et grrrr, que ça m'soule..

    Genre comme si je pensais pas à ma fille.. la pauvre ! (et moi la pauvre maman qui dejà pete un plomb avec 1, alors avec 2 la tout'suite ? ha non !!!)

    Bonne route, la cigogne va bien finir par debarquer, surtout maintenant avec les fruitiers :p

    Poutouxxxxx <3

    RépondreSupprimer
  2. Les gens et leurs commentaires !!!
    Un jour dans un resto, avec un couple dont ma copine enceinte, le serveur trop lourd, voyant que je ne riais pas à ses blagues a dit : "ben qu'est ce qu'elle a, elle est jalouse, parce qu'elle veut aussi un bébé ??" J'étais juste hyper outrée et folle de rage !!! J'attendais que mon homme se décide enfin, et peut être que oui j'étais un peu jalouse, mais là tout de suite, c'est juste que je ne le trouvais pas drôle ! Et je me suis dit, mais merde, et si je ne pouvais pas avoir d'enfant ? Ce tuuuuuutttt, il se gène pas !!!!

    Et aux autres qui disaient alors c'est pour quand le bébé ?? (moi toujours dans l'attente que monsieur se décide ...) je répondais, "on en a déjà trois, ça suffit pour le moment !! " en parlant de nos trois chats ! Du coup tout le monde a été surpris d'apprendre ma grossesse, parce qu'ils pensaient tous que je ne voulais pas d'enfant :)

    RépondreSupprimer