jeudi 30 octobre 2014

Ce maudit escalier

Tu connais surement ce genre d'escalier!
Mais si, les escaliers en bois qui t'ont trahi lorsque tu étais enfant!
Ces escaliers qui disent, elle ne dort pas, elle tente une évasion de sa chambre!

Ils sont pratiques lorsqu'on est adulte!
Affalés, couchés, assis sur le canapé, après une journée de travail ou une journée à la maison avec Crapounette. Tu te prends à rêver d'une soirée calme à t'abrutir devant la télé. 
Et là.... tu entends le bruit de petits pas sur l'escalier. Si, si tu n'entends pas? Ce grincement prudent?
Tu as le choix, soit tu cris: "au lit!" et espère naïvement que tu n'auras pas besoin de faire plus! Soit tu te lèves directement et remets la Crapounette au lit!

Tu as aussi, le moment après la sieste où au vu du bruit, tu sais qu'elle se lève et que tu vas avoir le droit à un gros câlin tout ensommeillé! Entre temps tu as eu l'intelligence de planquer chocolat, bonbons et autres cochonneries! 
Merci l'escalier!

Et tu as le cas de figure où toi tu tentes une évasion discrète vers l'étage du bas! 
Et là, tu maudis ce sreugneugneu d'escalier!! 
Je plante le décor! 
Il est tôt, tu es réveillée... malgré que tu aurais pu faire la grasse mat'... 
Tu penses à ton p'tit café que tu pourrais prendre tranquillement, sans avoir à gérer les "Ze veux du lait avec du cacao" "Nooonnnnn, voulais la tasse bleue, pas la rouge!" "Je veux mettre le beurre toute seule." "Z'y arrive pas!" Tu vois de quoi je parle, non??

Donc tu es là, tes chaussons à la main (évitons toutes sources de bruit supplémentaires), tu avances le pied doucement, bien sur le côté et tu implores j'sais-pas-qui pour arriver seule jusqu'à la cuisine! 
Un pied, deux pieds, cracccc. 
Tu retiens ta respiration, rien ne se passe, tu continues!
Un pied, deux pieds pas de grincement! Ouf!
Et on continue ainsi jusqu'en bas des escaliers! Tu tends l'oreille...
Et là, miracle! 
Depuis des mois ça ne t'étais pas arrivé! Tu es seule dans ta cuisine à préparer ton café! Tu t'installes devant ton ordinateur en guettant d'une oreille. Et même que tu as le temps d'écrire un article sans Crapounette dans les pattes sur.... ce maudit escalier qui aujourd'hui ne t'a pas trahi!

Photo de Basheertome
J'vous laisse, l'escalier m'indique qu'un petit être encore ensommeillé arrive!

mercredi 22 octobre 2014

Ce besoin de le dire!

Lorsque je suis tombée enceinte de ma Crapounette, j'ai gardé secret ce grand chamboulement tant attendu. Je n'ai pas éprouvé le besoin de le crier sur les toits. J'avais mis une amie au courant et c'est tout. Notre bulle me suffisait et j'avais envie de garder ce secret juste pour nous, d'en profiter! On l'avait attendu 9 mois avant qu'elle décide de prendre ses aises dans mon ventre. Futée, elle avait attendu qu'on soit installé, qu'on est la place pour l'accueillir.
Mon homme, je l'ai appris plus tard, a été incapable de le garder pour lui!

Ces 9 mois, m'avait paru longs... trop longs. Du coup, après sa naissance, je n'ai pas repris de moyen de contraception, même si au début nous prenions nos précautions.
Et nous avons attendu... 6 mois... 1 an.... 1 an 1/2... et plus... inlassablement nous avons eu le droit à ces questions, du pourquoi attendre? A quand le deuxième? Et petit à petit, des choses se sont mises en place: application, fausse joie, tests de grossesse, interprétation de chaque signe.... en vain.... J'ai accusé mon boulot, notre couple, la fatigue, le stress... et puis finalement...

2 mois et le joli bola d' Hélène ♥
A la rentrée, j'ai su.
Un test le jour de ses 30 ans. Positif!
Une prise de sang: positive.
Un rendez-vous chez le gygy et une écho après: il y avait bien un p'tit haricot qui venait de s'installer!
 Et là, après avoir dit à mon homme, que je souhaitais le garder pour nous, au moins les 2-3 premiers mois, comme pour la Crapounette, j'ai eu cette envie de le crier au monde entier...
Ma meilleure amie... puis une autre amie, puis ma soeur, ma belle-soeur et en très peu de temps toutes mes amies proches l'ont su.
Puis je l'ai dit à ma mère et vu que mon ventre s'arrondit à vue d’œil j'ai mis mes collègues dans la confidence.
J'ai été incapable de le garder pour moi, comme si cette frustration des 2 dernières années avaient besoin de sortir et partir loin de notre foyer!