mercredi 4 février 2015

Son prénom

Il y a des évidences.
Le prénom de notre Crapounette l'a très vite été.
Il s'est plus ou moins imposé naturellement.
J'ai fait mes petites listes, les ai soumis à monsieur. Nous avons discuté, barré, recommencé et très vite nous nous sommes fixés sur deux prénoms.
Au fur et à mesure des mois, l'un s'est imposé, sans que nous ayons besoin d'en parler.
C'était son prénom, pas besoin d'en discuter plus que ça, il le savait et moi aussi.
Aujourd'hui, nous n'avons aucun regret et son prénom lui va comme un gant.

Pour notre petite deuxième (oui, normalement c'est une fille), j'ai eu un coup de coeur!
Je me voyais déjà l'appeler comme ça... mon homme a trouvé ça moche! Désespoir, rien d'autre ne me plaisait... J'ai commencé à lire des pages entières de prénoms, en ai trouvé tant bien que mal 3... Les trois ne lui plaisaient absolument pas.

Un matin, j'ai noté un autre prénom sur ma liste.
L'après-midi, ma mère demande à ma Crapounette comment va s'appeler sa petite soeur.
Hasard? Elle répond ce prénom noté le matin même.
Le prénom de mon arrière-grand-mère.
Le prénom qui plait à mon homme.

Il semblerait que cette toute petite fille qui grandit en moi, ai enfin un prénom!

8 commentaires:

  1. Moi je voulais une Mélina mais j'ai pas le droit il y a déjà une petite dans la famille de monsieur. Mais c'est pas grave on a déjà un autre pour une petite Mistinguette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joli prénom ♥
      De toute manière je cherche un prénom qu'on a pas autour de nous et que je n'avais pas forcément en classe (ou du moins avec lequel je n'associe pas un élève), du coup ça restreint pas mal...

      Supprimer
  2. Coucou!!
    Aaahh...le prénom!!
    Pour Louloute on a mis du temps, et coup de coeur en fin de grossesse!!
    Pour Loulou, jour moi, une évidence, un petit gars ne pouvait que porter ce prénom..chéri n'avait pas d'avis et m'as dit c'est celui ci après pas mal de temps mais au final, il en voyait pas un autre..ouf!!!
    Le prénom choisi sera le bon ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf!!! Bon là mon avantage est qu'il n'a pas de contre-proposition^^
      Bisous

      Supprimer
  3. oui pas forcement evident !!!
    ici les deux premières c'était des évidences, mais si c'est un garçon....
    Bisous
    Lilou Bichette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour un garçon, j'ai déjà mes coups de coeur, mais il n'est pas du tout, du tout emballé... alors on va croiser les doigts pour que la gynéco confirme sa première impression!
      Bisous

      Supprimer
  4. Bizarre depuis que je bosse avec les enfants le prénom qu'on voulait pour un petit mec je peux plus l'encadré. 😆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil! Y a un prénom que je voulais absolument pour un garçon! Mais maintenant, je me dis même pas en rêve^^

      Supprimer