vendredi 26 juin 2015

Ses pleurs que je ne peux éviter

Ma Coquinette pleure.
Elle pleure lorsqu'elle a mal au ventre, lorsqu'elle remplit sa couche, lorsqu'elle tète, lorsqu'elle se réveille et elle pleure le soir beaucoup et fort.
Il y a des jours où elle dort et des jours où elle pleure une bonne partie de la journée. Lorsqu'elle pleure toute la journée, je suis juste à bout.

Le soir, elle hurle et je ne peux la calmer. Les bras, le portage, les câlins... rien ne la calme.
Je me sens inutile, impuissante et désespérée. Je pourrai m'asseoir et pleurer. J'ai envie d'hurler et de partir loin. Ca me tue de la voir s'époumoner et de ne pouvoir la calmer. Je vois qu'elle n'est pas bien et souffre et je ne sais comment l'apaiser.

Pour ma Crapounette, je n'ai pas connu ça ou très peu. Un gros câlin, un tour en écharpe, une tétée et elle se calmait immédiatement. 



J'ai écrit ça il y a 2 semaines.

Depuis, le docteur a diagnostiqué un RGO (reflux gastro-œsophagien) et lui a prescrit un médicament. Après m'être un peu renseigné et surtout avoir été conseillé (merci MamEnNord), j'ai tenté l'éviction des protéines de lait de vache (PLV). 
Alors je ne sais pas, peut-être qu'en ayant posé un diagnostique, je me sens moins désemparée et à cran. Peut-être que je commence à trouver comment l'aider ou je relativise. Mais, il y a moins de pleurs. Elle est plus apaisée, souffre moins. Les crises du soir sont encore présentes, mais je gère et elle finit par se calmer. Alors qu'avant elle s'époumonait et s'endormait d'épuisement.
Elle est beaucoup plus souriante et ça fait du bien de la voir comme ça et je ne me sens plus impuissante. Je sais que ce n'est pas moi qui n'y arrive pas, qu'elle souffre et que je fais tout ce que je peux pour qu'elle aille mieux. 
Maintenant on espère que grâce à l'éviction des PLV, elle aille mieux! 


5 commentaires:

  1. Si j'ai pu apaiser ne serait ce qu un 100 ème de votre douleur à toute les deux alors j'en suis sincèrement ravie pour vous.
    La douleurs et les pleurs du bébé sont très durs à vivre...
    Impuissance totale...
    J'espère que ça ira vite mieux.
    Pleins de bisous à vous !
    Mam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ Merci ma belle! J'ai vraiment l'impression qu'elle souffre moins!
      Bisous

      Supprimer
  2. j'espère qu'effectivement vous allez trouver et que ça ira encore mieux .. je ne peux que compatir, tu le sais comment ça à été difficile avec ma citrouille ... courage, ça fini toujours par passer <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je sais! La chance que j'ai c'est que je suis entourée de personnes qui cherchent des solutions et qui ne se cantonnent pas à juste traiter les symptômes!! <3

      Supprimer
  3. ça a tout changé pour Aurore, ses gros pleurs sont derrière nous maintenant, pour moi c'est évident que c'était à cause des PLV.....
    j'espère que ça va vraiment la soulager
    gros bisous

    RépondreSupprimer